ELAF®-FLEX : protection des arbres contre les attaques climatiques

24 Mar 2020

ELAF®-FLEX : protection des arbres contre les attaques climatiques

Nous avons à notre gamme un produit qui rend les troncs des arbres blanc.
Pour schématiser, ce produit évite que les arbres ne subissent les attaques climatiques comme les
agressions du soleil et du froid.

Louna une fillette de 7 ans, proche de l’environnement, et inquiète pour l’avenir de notre planète a
voulu nous poser des questions sur ce produit qui rend les troncs des arbres blanc.

Louna :

Pourquoi vous avez peint les troncs en blanc ?

ELAF – Solutions :

Louna, tu sais que dans nos villes, avec leurs façades en pierre et les sols recouvert de macadam, il y a beaucoup de chaleur et que les arbres ne supportent pas autant de rayons de soleil. Ce produit est fait pour apporter aux jeunes arbres plantés une couche de protection, le temps qu’ils s’adaptent à leur nouvel endroit. Quand tu vas à la plage tu mets de la crème solaire ? Tu sais que ta peau est fine et qu’elle est fragile, donc tu dois te protéger, comme les jeunes arbres qui n’ont pas de croute assez épaisse que l’on appelle l’écorce.

Louna :

Oui mais ça pollue aussi de les peindre !

ELAF – Solutions :

Pas du tout, nos produits ne sont pas toxiques, cela veut dire qu’ils sont fabriqués avec des produits inoffensifs. Par contre, il existe d’anciens produits ressemblants où tu peux y trouver de la chaux. La chaux est un produit qui peut être dangereux aussi et pourtant il est aussi naturel. Dans notre produit il n’y en a pas et comme ça les personnes qui l’utilisent ne sont pas en danger et les arbres non plus.

Louna :

Louna : mais la peinture elle part ! Quand je fais de la peinture et que j’en ai sur les mains elle ne
reste pas après les avoir lavées.

ELAF – Solutions :

Louna, tu sais que c’est très important de bien se laver les mains (surtout actuellement) et heureusement que la peinture part ; tu t’imagines si la peinture ne partait plus ! Eh bien, sur les arbres c’est pareil, elle disparait avec le temps et la croissance de l’arbre, mais il faut 7 ans pour ne presque plus voir la protection. En fait, ici c’est voulu, car durant ce temps l’arbre a pu construire au fur et à mesure sa protection naturelle que l’on appelle l’écorce. Et surtout on s’évite de devoir repeindre les troncs plusieurs fois par an, puisque qu’une seule fois suffit pour tout !

Louna :

Louna : Merci beaucoup de faire attention à nos arbres. Tu sais, j’ai envie d’avoir un chéri et un jour d’avoir des enfants et peut être que grâce à vous nous pourrons avoir une vie meilleure.

ELAF – Solutions :

Tu sais, Louna ce n’est pas juste grâce à nous qu’on va y arriver. Mais si chacun d’entre nous fait un effort nous pourrons vivre sur une planète moins chaude et respirable. Il faut aussi décider de planter plus d’arbres en ville, puis les planter, les arroser, les tailler…
Imagine le désert à la place de la ville de Paris, eh bien si nous n’agissons pas c’est bien ça qui va vous arriver. Vous, car nous nous ne serons plus là pour le voir, mais nous souhaitons vous laisser une planète respirable et viable.

Partager l’article

Partager

FacebookLinkedIn


Partager

FacebookLinkedIn


ipsum risus tristique luctus adipiscing id sit