Témoignage de la Métropole du Grand Nancy

10 Juin 2020

Tilleuls traités sur le parvis du Centre des congrés Jean Prouvé

« Ayant démarré son utilisation dès 2014 sur des plantations d’alignement de la Métropole du Grand Nancy, ce recul de 5-6 ans nous a permis de constater son efficacité et surtout l’atténuation de l’impact visuel jusqu’à son lessivage au bout de 4-5 ans. Cette longévité est cependant variable suivant les espèces et la rugosité de l’écorce protégée, de la vigueur/développement des sujets liées à leurs conditions d’implantation et à leur exposition.

Actuellement systématisé sur les toutes les nouvelles plantations d’arbres-tige et prescrit dans nos cahiers des charges, il nous donne entière satisfaction quant à la protection apportée d’une part et d’autre part à la disparition de la charge de maintenance et de dépose des canisses dégradées.

Un hic pourrait cependant se situer sur son impact visuel (qui n’est pas innocent !) pour des populations citadines, non habituées, d’où la nécessité d’une communication adaptée. Pour l’instant cela n’a pas été le cas à Nancy. Ce qui permet de l’utiliser sur des sites de prestige réaménagés (parvis du Centre des congrès Jean Prouvé : Tilleuls 35/40, Place des Justes : tilleuls + érables 45/50). »

Pôle Services & Infrastructures
Aménagement Espaces Publics & Paysages
www.grandnancy.eu

Partager l’article

Partager

FacebookLinkedIn


Partager

FacebookLinkedIn


vulputate, commodo velit, consectetur Phasellus sed pulvinar ante. elementum libero